Liste des produits de la marque WINCHESTER

WINCHESTER conçoit des armes de chasse Que ce soit un fusil semi-automatique, un fusil à pompe, une carabine à verrou, un fusil de sport, vous trouverez chez cette célèbre marque d'origine américaine une arme fiable et robuste. Winchester est également un fabricant de munitions qui couvre la plus part des calibres de chasse et de tir courants.

L'histoire de Winchester :
Oliver Fisher Winchester, homme passionné et innovateur, a cru dans le futur des armes à feu et a créé un empire industriel autour de la carabine à levier. Né à Boston en 1810, sa première incursion dans le monde des affaires a été celle de fabricant de chemises pour homme. En voyant le potentiel économique de lindustrie des armes à feu et sa croissance rapide, Winchester a commencé à réunir des investisseurs et à assurer un capital-risque, et en 1857 a acquis une participation majoritaire dans lentreprise Volcanic Repeating Arms Company de deux gentlemen créatifs appelés Horace Smiths et Daniel B. Wesson. Winchester a continué à perfectionner les conceptions des armes à feu avec des inventeurs comme Benjamin Tyler Henry et Nelson King, et le 22 mai 1866 est née Winchester Repeating Arms Company. Pendant les 14 années suivantes, Winchester a énergiquement cherché de nouveaux marchés, a créé de nouveaux produits et a exploré de nouvelles opportunités pour ses carabines à levier. Avec louverture de lOuest Américain et les colonies, les conflits militaires continus en Europe et au Proche Orient, la demande darmes à feu et de munitions Winchester a sans cesse augmenté. Après une longue maladie, Oliver F. Winchester est décédé le 11 décembre 1880 à lâge de 70 ans à New Haven, Connecticut. Il avait préparé son fils, William Wirt Winchester à devenir son successeur, mais le jeune Winchester est décédé de tuberculose en mars de lannée suivante avant quil ne puisse assumer le contrôle de Winchester Repeating Arms.

Le secteur du cinéma américain ayant migré en Californie du Sud pour profiter dun climat toujours ensoleillé, les films daction de Westerns de lOuest sont devenus très vite des piliers : cow-boys, indiens, hors-la-loi, chevaux avec marchandises, diligences incontrôlées et nombreux tirs excitants dans des saloons enfumés et dans des rues poussiéreuses. Le modèle Winchester 1892 à levier est devenu rapidement larme la plus convoitée des cinématographes. Les révolvers chambrés en 38-40 Win., 44-40 Win. et 45 Colt étaient quant à eux plébiscités. Un Western de référence a été celui de John Ford en 1939, « la Diligence », filmé dans la Monument Valley. Comme Johnny Ringo, John Wayne portait une carabine Winchester Modèle 1892 à levier à répétition spécialement confectionnée pour ses grandes mains. Wayne a remporté également le Prix de lAcadémie (Academy Award) comme Meilleur Acteur pour sa représentation du borgne Marshal Ruben J. «Rooster» Cogburn dans le film de 1969 «True Grit» (Cent dollars pour un Shérif) en utilisant la même carabine Winchester Modèle 1892 dans la fusillade culminante à cheval contre une bande de hors-la-loi. Wayne a remporté également le Prix de lAcadémie (Academy Award) comme Meilleur Acteur pour sa représentation du borgne Marshal Ruben J. «Rooster» Cogburn dans le film de 1969 «True Grit» (Cent dollars pour un Shérif) en utilisant la même carabine Winchester Modèle 1892 dans la fusillade culminante à cheval contre une bande de hors-la-loi. Vers le milieu des années 60 les films de lOuest réalisés à létranger, fréquemment appelés «spaghetti westerns» dû au fait quils se déroulaient en Espagne et en Italie, sont devenus populaires pour les cinéphiles du monde entier. La première dune «Poignée de dollars», premier film de la trilogie de Sergio Leone, a élevé lacteur de télévision américain Clint Eastwood au vedettariat international sur le grand écran. Naturellement, certaines carabines Winchester ont joué à la perfection leur rôle de soutien dans ces films. Le film daction de lOuest a eu un renouveau dans les dernières décennies. Les productions originales de studio comme «Silverado», «Impitoyable» et «Open Range» avec les remakes des classiques comme «3:10 Yuma» et «True Grit» ont encore la capacité de distraire et de captiver le public. Elles nous renvoient au Vieil Ouest : quand un fusil ou une carabine Winchester était son fidèle allié.
Nombre d'articles : 496

Il y a 496 produits.

Affichage 1-96 de 496 article(s)
Nombre d'articles : 496