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FAQ / QUESTION REPONSE / QUESTIONS RECURRENTES

 

DISPONIBILITÉ PRODUIT :

 

Comment connaître la disponibilité d’un article sur notre site ?

- Sur chaque article, il est possible de vérifier le stock. Si le produit est marqué en stock (il est disponible dans nos locaux).

Si ce produit est marqué comme disponible chez le fournisseur (nous devons passer ce produit en commande auprès de ce dernier et nous vous l’expédierons dès réception, sous 5 jours généralement).

- Pour un article non disponible, vous avez la possibilité de cliquer sur « m’avertir dès que ce produit est disponible » et vous recevrez un mail vous indiquant la disponibilité du produit en question lorsque celui-ci sera à nouveau disponible.

Nous travaillons en direct avec les stocks de nos fournisseurs, si le produit est marqué indisponible, nous n’avons pas le délai fournisseur.

DOCUMENTS :

Ou se trouve la page de transmission des documents ?

Vous pouvez déposer vos documents pièce par pièce sur ce lien : https://www.meyson.fr/documents

Une vérification sera effectuée après avoir validé votre commande par nos services pour les commandes demandant des justificatifs

Vous pouvez suivre l’évolution de votre traitement de documents dans votre suivi de commande.

 

LIVRAISON :

Quels sont les possibilités de livraison lors de mon achat ?

Nous travaillons actuellement avec Colissimo et Chronopost : Vous aurez le choix entre ces deux transporteurs lors du passage de votre commande.

Des frais de transports sont-ils applicables à ma commande ?

Oui, les frais de livraisons sur votre commande comprennent des assurances car les livraisons sont sécurisées et tracées.

Si les documents ne sont pas validés ou non envoyés cela retarde-t-il ma commande ?

Oui, votre livraison prendra plus de temps si votre dossier n’est pas validé par nos services (faute de documents, documents défectueux ou autres) mais vous pouvez contacter nos services afin de débloquer votre commande à tout moment par mail ou par téléphone.

En combien de fois puis-je recevoir ma commande ?

Tout dépend de votre commande. Une commande d’arme de Catégorie B sera composée au minimum de deux colis pour des raisons légale de transport.

Si la commande passée est lourde, nous pouvons décider de séparer la commande en plusieurs colis pour préserver l’intégrité de la marchandise. Dans ce cas, plusieurs numéros de colis seront disponibles sur votre espace client.

Je souhaite être livré à une adresse différente de mon adresse de facturation :

Il est en effet possible de procéder de la sorte, vous avez deux options lors du passage de votre commande : l’ajout d’une adresse de facturation (Nom et prénom) et l’ajout de votre adresse de livraison. Cependant cette adresse sera à votre Nom et Prénom chez une tierce personne.

Il est aussi possible de vous faire livrer en point relais ou en relais Pick-Up avec le réseau colissimo ou en agence avec le réseau Chronopost, sauf pour les armes qui doivent être livré à domicile.

Ma commande est marquée en reliquat de commande, quand recevrais-je ma commande ?

Nous avons commandé les produits auprès de nos fournisseurs, nous mettons tout en œuvre afin de réceptionner les produits et faire l’expédition de votre commande (5 à 7 jours généralement). Vous pouvez tout de même nous écrire dans l’onglet « nous contacter » : https://www.meyson.fr/nous-contacter pour obtenir un délai de réapprovisionnement ou faire un changement sur votre commande pour accélérer le processus, nos agents feront le nécessaire pour vous satisfaire.

Il manque un article sur ma commande, comment dois-je procéder ?

Vous pouvez à tout moment signaler cet oubli au service après-vente via ce lien : https://www.meyson.fr/nous-contacter 

Mon colis n’est pas encore arrivé, mon colis est bloqué ou perdu que dois-je faire ?

Si votre colis n’est pas encore arrivé mais que votre suivi est actif, pas d’inquiétude il sera bientôt livré. Mais si le colis est bloqué ou perdu vous pouvez à tout moment nous contacter par mail ou par téléphone pour faire un point avec un agent de l’entreprise.

PAIEMENT :

Le paiement est-il sécurisé sur le site ?

Oui, nous utilisons la technologie de paiement 3D Secure pour le paiement par carte bancaire, cette transaction vous permet de réaliser un paiement sécurisé entre vous et votre banque.

Quels sont les types de paiement acceptés par le site ?

Nous acceptons différents procédés de paiement qui sont les suivants :

-          Règlement par carte bancaire (visa, mastercard, E-card)

-          ALMA paiement en plusieurs fois (4x)

-          Virement bancaire

-          Paiement par chèque

Vous pouvez vous référer à la page paiement sécurisé pour comprendre le déroulement de chaque paiement : https://www.meyson.fr/a/5-paiement-securise

 

SERVICE APRES VENTE : 

Je souhaite connaitre la démarche à suivre pour faire un retour produit ou tout autre démarche de service après-vente :

Vous pouvez directement adresser un message à notre service après-vente via ce lien et vous obtiendrez un retour de notre part dans les plus brefs délais : https://www.meyson.fr/nous-contacter

Je souhaite procéder à une rétraction de produit, les frais de retour sont-ils à ma charge ?

Oui, les frais de retour sont à la charge du client pour toute rétractation. Vous pouvez renvoyer votre colis via Colissimo ou Chronopost.

Quel est l’adresse de retour pour un service après-vente ?

L’adresse de retour est la suivante : SAS Meyson, 1655 route de Vaison la Romaine – 84110 Saint Romain en Viennois

Je souhaite obtenir un devis de réparation pour un article n’étant plus sous garantie :

Nous vous remercions de joindre une demande via le lien suivant : https://www.meyson.fr/nous-contacter en nous indiquant le plus d’informations possible concernant le modèle du produit, la référence, l’année de fabrication et autres éléments susceptible de nous aider :

Je viens de recevoir un article mais il est défectueux, les frais de retour sont-ils à ma charge ?

Non, nous vous enverrons un bon de retour colissimo afin de le déposer sur votre colis et effectuer le retour de votre marchandise.

DECLARATION :

Je suis chasseur et je possède un compte SIA, est-ce que je reçois la déclaration par courrier ?

Non, votre facture vous sera envoyée par mail et votre nouvelle arme sera ajoutée sur votre ratier virtuel (SIA)

Je suis licencié de tir sportif (ball-trap ou tir), dois je m’occuper de la déclaration de mon arme ?

Non, c’est à l’armurier en effet de s’occuper des démarches administratives. Vous recevrez votre déclaration à votre domicile de la part de la préfecture et un mail de notre part après votre achat comprenant votre déclaration d’acquisition et votre facture.

COFFRES :

Je viens de commander un coffre mais je ne trouve pas le suivi de ce dernier :

Pas d’inquiétude, les coffres sont commandés chez nos fournisseurs. Ils ne sont pas livrés par Colissimo ou Chronopost mais par un prestataire externe qui vous contactera avant d’effectuer la livraison. À noter : le délai est de 10 jours généralement sur ce genre de produit.

Mon coffre vient d’être livré dois-je le contrôler ?

Oui, il faut bien prendre cette précaution le jour de la livraison et faire patienter le livreur afin de contrôler si ce coffre n’a pas subi de chocs ou d’accrocs durant le transport. Si vous remarquez un détail de la sorte vous pouvez émettre des réserves lors de la livraison ou refuser le coffre.

J’habite en appartement, le coffre peut être livré à l’étage ? 

Nous ne pouvons pas garantir une livraison à l’étage de notre côté mais vous pouvez demander au livreur de vous aider lors de sa venue. Le livreur à pour ordre de déposer ce dernier au hall d’entrée tout de même.