Liste des produits de la marque B&T AG

B&T AG est une société suisse basée à Thoune dans le canton de Berne active dans le commerce et la fabrication d'armes et d'équipements pour la police et l'armée.

1991

fondateur

L'entreprise a été fondée en mai 1991 par K. Brügger et H. Thomet sous le nom de Brügger & Thomet Feintechnik à Spiez sur le lac de Thoune, en Suisse. Brügger est le développeur et le technicien, Thomet est l'homme d'affaires du duo. Les premiers produits sont des silencieux développés en interne pour le marché domestique. Le silencieux a une longue histoire en Suisse car il a été inventé ici : à Winterthur en 1894, CA Aeppli dépose le premier brevet au monde pour un suppresseur de souffle pour armes à feu.

1991

Entreprise de fabrication et de négoce

Dès 1991, Brügger & Thomet a reçu une licence pour importer et fabriquer des armes pour la police et les autorités. À partir de là, l'entreprise développe une activité de négoce qui, outre le commerce d'armes, comprend également des optiques cibles (lunettes de visée, appareils de vision nocturne et viseurs point rouge), des assemblages, des vêtements opérationnels et des produits d'autodéfense.

1991

Spécialiste de l'installation

L'entreprise étend également sa production : des assemblages pour les nouveaux viseurs à point rouge et des pièces complémentaires telles que des protège-mains tactiques et des aides à la fixation élargissent bientôt la gamme de production de la jeune entreprise.

1991

Entreprises publiques : tout d'une seule source, tout convient

Dès le début, B&T s'est concentré sur les affaires avec les autorités et a composé des offres complètes à partir des gammes. "Tout d'une seule source, tout convient" devient la recette du succès - l'arme entièrement équipée est "prête à l'emploi" lorsqu'elle est remise et l'interlocuteur B&T représente le produit complet.

1996

Partenaires des marques

La gamme de silencieux de B&T est très populaire en tant que composant OEM auprès de nombreux fabricants d'armes à feu. Les silencieux B&T sont utilisés sur les produits Accuracy International, Beretta, CG Haenel, CZ, FN Herstal, Glock, Heckler & Koch, Merkel et SIG.

1996

BT96 – la première production interne

Le BT96 est le premier pistolet à être produit en interne. La carabine à chargement automatique est une variante du MP5.

2000

Déménager à Thoune

En 1997, Brügger & Thomet a été transformée en société anonyme de droit suisse. En 2004, Heinrich Thomet a quitté l'entreprise ; Karl Brügger devient l'unique propriétaire de Brügger & Thomet AG. L'entreprise emménage dans un bâtiment d'usine dans la ville voisine de Thoune.

2002

Mitraillette MP9 / TP9

En 2002, Brügger & Thomet a acquis les droits sur la conception TMP de Steyr Mannlicher et vend depuis lors cette mitraillette, qui a été perfectionnée en plus de 30 points, en tant que son propre produit MP9.

2005

ISO 9001

B&T est certifié selon la norme internationale de gestion de la qualité ISO 9001:2000. ISO 9001 est une norme mondialement reconnue qui définit les exigences d'une gestion efficace de la qualité dans une entreprise.

2006

Fusil de précision APR

Avec l'APR (Advanced Precision Rifle), B&T lance une famille de fusils de sniper moyenne et longue portée à usage policier et militaire, disponible en .308 Win. et .338 Lapua Magnum.

2006

Lanceur GL06

Avec le Less Letal Launcher GL06, B&T développe un nouveau type d'arme de police pour les forces de l'ordre - une alternative au dangereux et imprécis fusil de chasse/anti-émeute en caoutchouc. Le lanceur en aluminium est présenté comme une arme moins létale pour les opérations de police en combinaison avec le nouveau missile à impulsion SIR 40x46mm. Cette combinaison de projectile et de lanceur s'avère très précise et non létale - une nouvelle catégorie d'armes dans le service de sécurité de la police est définie.

2008

Fusil de précision SPR300

Le SPR300 est un fusil à verrou de précision avec un silencieux intégré en calibre .300 Whisper / .300 Blackout. Ils ont pour destination les opérations de police en milieu urbain.

2011

Brügger & Thomet devient B&T

En avril 2011, Brügger & Thomet AG a changé son nom en B&T AG.

2011

APC (carabine de police avancée)

Avec la gamme APC, B&T présente un nouveau portefeuille à chargement automatique à usage policier. La gamme de calibres s'étend des calibres de pistolet aux cartouches de fusil. Les caractéristiques du système sont convaincantes : un concept de fonctionnement unique et intuitif couvre toute la gamme de produits, et pour les calibres de pistolet, B&T s'appuie sur la compatibilité des chargeurs : le produit B&T peut être configuré de manière à pouvoir accueillir les chargeurs du service associé. pistolets.

2012

Nouvelle construction du bâtiment de l'entreprise

B&T AG érige un nouveau bâtiment de 5 000 mètres carrés en face de l'ancien siège social de l'entreprise.

2012

Magasin phare à Thoune

Le premier magasin B&T AG ouvre ses portes à Thoune (canton de Berne), non loin du siège de l'entreprise.

2014

Pistolet vétérinaire VP9

Le pistolet VP9 (pistolet vétérinaire 9 mm) de calibre 9x19 mm est un pistolet à verrou avec un amortissement maximal pour les vétérinaires et les chasseurs pour la rédemption sûre et respectueuse des animaux du gibier tombé.

2016

pistolet etc.

Le pistolet USW (Universal Service Weapon) est une réponse aux attaques terroristes avec des fusils d'assaut. Le pistolet de service de calibre 9x19 mm est équipé d'une crosse pliante spéciale. Il est fourni avec un point rouge d'aide à la visée et permet des tirs précis à longue distance avec le manche déplié. B&T améliore également d'autres pistolets de service avec cet équipement.

2016

ISO14001

Depuis mai 2016, B&T AG est également certifiée ISO 14001 (gestion environnementale). L'entreprise s'engage pour la protection de l'environnement et l'utilisation prudente des ressources.

2017

Magasin phare à Zurich

Après Thoune, le deuxième magasin B&T AG de Suisse ouvre à Wallisellen près de Zurich. Forces de sécurité, chasseurs et tireurs d'élite s'équipent ici.

2019

APC9 remporte l'appel d'offres américain

La version compacte et entièrement automatique de l'APC9 convainc l'armée américaine et remporte l'appel d'offres pour les petites mitraillettes en protection individuelle (SCW - Sub Compact Weapon).

aujourd'hui

B&T en 2020

L'entreprise emploie plus de 90 personnes, dont 10 % travaillent dans les domaines de la conception, de la recherche et du développement. B&T maintient sa propre assurance qualité et deux champs de tir d'essai au siège de l'entreprise. La compétence principale de l'entreprise est l'orientation client et la réponse rapide aux besoins des clients - du prototypage rapide à la production juste à temps. Un parc de machines CNC très moderne et étendu permet une production précise et flexible.

Nombre d'articles : 2

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)
Nombre d'articles : 2