Choisir une arme de défense à blanc

- Catégories : Default

GUIDE D'ACHAT PISTOLETS ET REVOLVERS DE DEFENSE A BLANC

La législation d'achat pour une arme à blanc :
Toute personne majeure peut en faire l'acquisition avec la présentation d'un document prouvant sa majorité : la carte d'identité ou le passeport.

Pourquoi acheter une arme à blanc ?
Les pistolets et révolvers à blanc sont destinés aux particuliers ou professionels pour différentes raisons : pour la collection, pour avoir une réplique d'une arme de catégorie B afin d'assurer la sécurité au domicile, pour le tournage d'un film ou pour une reconstitution historique par exemple.

Les différences entre les armes à blanc :
Pistolets, Révolver, fusils, vous trouverez différentes variantes et version pour chaque arme.
Le pistolet (arme semi-automatique) dispose d'un chargeur, ses munitions sont de calibre 9mm PAK, le système est à éjection automatique.
Le révolver dispose quand à lui d'un barillet cylindrique avec des étuis qui seront enlevés manuellement après avoir été percutés, les munitions utilisées sont de calibre 9mm à bourelet (R).

Munitons à blanc :
Les munitions entre les révolvers et les pistolets ne sont pas compatibles. Les balles peuvent également avoir une matière active de type poivre ou gaz incapacitant CS, CN.
Les munitions peuvent donc avoir un double effect : le son proche d'une vraie arme de tir et le gaz qui permet de neutraliser un agresseur à distance.

Accessoires de tir :
Les armes à blanc sont souvent livrées avec des embouts permettant la projection de balle à caoutchouc, fusée de détresse et de signalisation...
Etuis Holster pour le transport de l'arme, verrou de pontet pour la sécurité de l'arme, coffre-fort ou armoires fortes, lampe et viseur de tir.

Sécurité et précautions d'emploi :
Comme une arme de poing classique, l'arme à blanc est identique en terme d'entretien, il faut utiliser des brosse adaptées pour décoller les résidus de poudre ainsi que des aérosols ou huile pour les pièces mobiles afin de garantir la fluidité du mouvement.
Ne jamais mettre une munitions de calibre différents ou une munitions non adpatée qui n'est pas à blanc ou à gaz.
Les matériaux utilisés dans une armes à blance sont en alliage et pas en acier. Respectez les consignes de sécurité et ne tentez aucune modification de l'arme, ce serait très dangereux.
Evitez le démontage complet de l'arme : le mécanisme est complexe et contient de très petites pièces qui pourrait être difficile à remonter pour un novice.
Le démontage sommaire peut être effectué.



 

Partager ce contenu