Besoin d'aide ? telephone meyson 04 90 36 54 39 - du lundi au samedi 9h-12h/14h30-18h
Accueil > Optiques de tir > Lunettes de Tir > Lunette ZEISS Diarange 3-12x56 Télémètre

Lunette ZEISS Diarange 3-12x56 Télémètre

Lunettes de Tir

ZEISS
Lunette ZEISS Diarange 3-12x56 Télémètre ZEISS Lunettes de Tir
Choix du réticule :
4 050.00 €  
3 569.90 € 

NON DISPONIBLE
Paiement
100% securise3d secure
Jusqu'à
4x sans frais
par chèque
Satisfait ou
remboursé
14 jours
DESCRIPTION DU PRODUIT :
Lunette ZEISS Diarange 3-12x56 Télémètre

La spécialiste de la chasse crépusculaire : ses images claires et contrastées permettent de chasser jusqu’à la dernière lueur du jour. Combiné à une arme de précision et à des munitions de qualité, ce produit s’avère particulièrement redoutable en action de chasse.

Disponible en 2 réticules :

Réticule 60 illuminé

En apparence, le réticule 60 est plus fin et plus léger que le réticule 40. Les traits sont deux fois moins épais et l’espace qui sépare leurs extrémités est deux fois plus large. Avec un minimum de recouvrement, il est parfaitement adapté aux tirs de précision. En grossissement 12 fois et avec un recouvrement de seulement 0,55 cm à 100 m, vous conservez le contrôle visuel de la situation – même pour les détails les plus fins. L’intensité du point est forte, ce qui permet de l’utiliser en chasse diurne. La possibilité de réglage très précis de l’intensité, lui permet d’être particulièrement adapté à la chasse crépusculaire et nocturne. Selon le modèle de lunette de visée, le réticule est situé dans le 1er ou le 2ème plan focal.


Réticule 43 illuminé

Chez nous ce grand classique né dans le monde anglo-saxon, existe également en version illuminée. Le croisillon central très fin est doté de points qui vous permettent d’estimer les distances, car lorsque le grossissement est à 12 fois l’écart entre les points est de 1 Millirad = 10 cm / 100 m. Dans la mesure où l’ensemble du croisillon, y compris les points, est illuminé vous pouvez exploiter l’estimation des distances même en chasse crépusculaire.


Performance de pointe innovante

Les modèles Victory Diarange combinent les critères de performance d’une lunette de visée haut de gamme et la technologie moderne d’un télémètre laser: viser, mesurer et tirer ne font plus qu’un. La télémétrie vous indique la distance précise qui vous sépare du gibier, en un éclair. Cette donnée incontournable pour le tir à longue distance est ensuite utilisée pour le réglage rapide du réticule, ce dernier permettant de compenser la flèche de la balle à longue distance. Vous assurez ainsi votre réussite, même dans les conditions les plus extrêmes.
Les lunettes de visée Victory Diarange sont uniques de par leur technologie et leur optique de pointe, elles sont le reflet de la compétence Carl Zeiss.
Grossissement 3 x12 x
Diamètre de l'objectif 44 mm56 mm
Diamètre de la pupille de sortie 14.7 mm4.7 mm
Indice crépusculaire 8.525.9
Champ de vision à 100m12.5 m 3.5 m
Angle de vision subjectif 7.2 °2 °
Plage d'ajustement dioptrique +2 | -4 dpt
Retrait oculaire90 mm
Sans parallaxe100 m
Plage de réglage à 100m (verticale) 140 cm
Plage de réglage à 100m (horizontale) 100 cm
Décalage par clic à 100m 1 cm
Diamètre du tube central 30 mm
Diamètre du tube d'oculaire 45 mm
Diamètre du tube d'objectif 62.5 mm
LotuTec
Injection d'azote
Etanchéité 400 mbar
Plage thermique de fonctionnement en C° -25 | +50 °C
Longueur360 mm
Portée télémétrique10 m - 999 m
Classe du laserClasse 1
Longueur d'onde du laser904 nm
Précision de mesure en m1 m
Précision de mesure en %0.5 %
Précision de mesure à600 m
Durée de la mesure0.5 sec
Pile1x3V CR 123A (CR 17345)
Autonomie de la pile à 20°C - 25°C (nb de mesures)> 5.000
Poids sans réticule illuminéSans rail interne -
Avec rail interne -
Poids avec réticule illuminéSans rail interne -
Avec rail interne 925 g
Références sans réticule illuminéSans rail interne -
Avec rail interne -
Références avec réticule illuminéSans rail interne -
Avec rail interne 521794
Références avec Illumination ControlAvec rail interne -


Télémétrie intégrée

Chassez à longue distance (Voir règlementation dans votre pays), grâce à la maîtrise rapide et précise de la distance de tir. Une fois la distance connue, vous pouvez soit compenser votre visée, soit intégrer la distance de tir dans votre réglage rapide du réticule. Une pression du doigt suffit et après une demie seconde la télémétrie a réalisé sa mesure à l’aide d’un rayon laser infrarouge invisible. Le résultat de ce procédé rapide et précis s’affiche pendant 3 secondes. Une base parfaite pour la réalisation d’un tir à longue distance absolument précis.

Manipulation intuitive


La mesure télémétrique est déclenchée par une simple pression du doigt, en maintenant l’arme épaulée. Le résultat s’affiche immédiatement – vous gagnez du temps. Le réglage de l’intensité de l’affichage et du réticule, s’adapte automatiquement à l’ambiance lumineuse du moment. Vous faites corps avec votre lunette de visée.

Réglage rapide du réticule

Une fois la mesure réalisée, vous pouvez régler directement la distance de tir sur la tourelle ASV. La solution de tir à longue distance proposée par Carl Zeiss, prend en compte précisément la flèche de la balle et vous permet de tirer sans compensation de visée.

Réticules

Vous avez le choix entre 3 réticules situés dans le 2ème plan focal. La situation dans le 2ème plan focal est un avantage considérable pour la variation du grossissement de la lunette. Avoir un réticule invariant de taille identique sur tous les grossissements, permet d’obtenir un recouvrement minimal du gibier et donc une précision maximale.

Corps

Le corps en aluminium rigide et le mécanisme interne, sont prévus pour résister aux pressions des plus gros calibres. Chaque lunette est injectée d’azote, c’est à dire exempte de condensation interne. Ces lunettes sont prévues pour les conditions d’utilisation les plus extrêmes. Vous pouvez compter dessus, sur tous les continents.

Sécurité de montage

Le rail interne ZEISS a fait ses preuves et assure des possibilités de montage multiples, en totale sécurité. Les bavures de colle constatées sur les montages à colliers, ne sont plus qu’un mauvais souvenir.
Ref. produit : DIARANGE31256

Articles similaires
Les articles suivants sont similaires à celui-ci.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK