Promotion chasse

LEE



LEE
 
L’activité de rechargement Lee a débuté dans l’atelier de Richard Lee en 1958 avec l’invention du célèbre Lee Loader pour cartouches de fusil de chasse. Les chargeuses Lee, destinées aux armes à feu pour carabines et pistolets, ont été inventées au début des années soixante. Ces outils très efficaces et économiques ont permis de recharger à plus d’un million et demi de tireurs.

Les années soixante-dix ont vu le premier tour tourner des moules à balles en aluminium avec des fondoirs et des calibreurs. Cela a permis de lancer des balles plus facilement et avec une précision inégalée. Les moules sont si précis que la plupart des balles Lee ne nécessitent pas de calibrage. Vers le milieu de la décennie, le très populaire Lee Load-All pour cartouches de fusil de chasse a été inventé.

De plus en plus d'utilisateurs ont adopté avec enthousiasme les nouvelles presses Lee. Richard Lee est décédé lors de leur introduction dans les années quatre-vingt. De nombreux propriétaires d'autres marques de matrices et de presses ont facilement été conquis en raison des caractéristiques novatrices offertes uniquement par Lee. Pendant cette période, des dizaines de milliers de rechargeurs ont profité de la rapidité et du plaisir de recharger avec la presse Lee Turret et la plus populaire de toutes les presses progressives, la Lee Pro 1000.

Au départ, chaque produit Lee est distinctement différent des produits proposés par d’autres sociétés. Bientôt, cependant, d'autres sociétés imitent ces inventions et proposent des produits presque aussi bons, mais à des prix plus élevés. Les matrices, presses, presses à sertir, doseuses à poudre, outils d’amorçage, balances, moules à balles, fondoirs, calibreurs de balles, lubrifiants, tourelles et de nombreux accessoires sont des inventions introduites par Lee et copiées par d’autres.
0 article(s)
 
Comparer les articles cochés :