QUESTIONS / REPONSES (FAQ)

FAQ Armurerie MEYSON

Disponibilité d'un article :

Q-
Je souhaite savoir si un article est disponible.
R- Sur chaque fiche article, le délai de disponibilité est indiqué (en stock) ou 2 à plusieurs jours.
(les commandes payées par Carte Bancaire vous assure que l'article sera réservé dès la commande), pour tout autre moyen de paiement, un délai supplémentaire peut être appliqué en cas de rupture de stock.

Q- Comment être prévenu d'un retour d'article en stock
R- Il faut cliquer sur 'me prévenir lorsque l'article est disponible'

Livraison :

Q-
Je souhaite connaitre le montant des frais de transport.
R- Les frais de transport se calculent automatiquement lors de l'ajout de l'article au panier, une estimation est alors visible. Pour l'affiner, il faut se connecter avec ses identifiants ou créer un nouveau compte avec votre adresse.

Q- je souhaite être livré à une autre adresse.
R- C'est possible, il suffit de choisir une autre adresse de livraison lors de votre commande.

Paiement de commande :

Q-
Le Paiement sur votre site est-il sécurisé ?
R- Oui, nous utilisons la technologie de paiement 3D Sécure, la transaction bancaire est réalisée directement entre vous et votre banque.
Q- Commen payer par virement bancaire ?
R- Payez par virement.
Comment regler vos achats par virement bancaire ?

(le virement bancaire est possible pour les clients internationaux) a effectuer sur notre compte : 

Ordre : SARL ETABLISSEMENTS A MEYSON 

Code banque : 11306
Code guichet : 00084
Compte : 92720005050 Cle RIB : 29
Domiciliation : VAISON LA ROMAINE
Banque : Credit Agricole
IBAN : FR76 1130 6000 8492 7200 0505 029
BIC : AGRIFRPP813


Q- Je souhaite payer ma commande par chèque.
R- Merci de choisir le paiement par chèque au moment du choix de paiement dans le processus de commande. Une fois la commande validée, il faut nous envoyer le ou les chèques ainsi qu'un justificatif de domicile du nom des chèques (facture d'électricité, Déclaration d’impôts, téléphone, quittance de loyer...) à  l'adresse suivante :
MEYSON SAS - 1655 Route de Vaison-la-Romaine 84110 ST ROMAIN EN VIENNOIS.

Q- Comment fonctionne le paiement en plusieurs fois par chèque.
R- Vous pouvez payer de 1X  à 4X par chèque à partir de 200€ d'achat :
Exemple : 2X à partir de 200€, 3X à partir de 300€ et 4X à partir de 400€
Nous encaissons le 1er chèque à l'expédition du colis puis tous les 30 jours nous encaissons les chèques suivant.
IMPORTANT : Pour payer par chèque, il faut dater tous les chèques à la date de la commande et nous joindre impérativement un justificatif de domicile (facture téléphone, électricité, eau, ou avis d'imposition...)
Tous les chèques sont contrôlés par notre système anti-fraude avant validation.

Q- Je veut payer par virement bancaire ou virement postal :
R- Le virement se fait via nos coordonnées bancaires qui apparaissent dans le chois de paiement dans plus d'infos sur le paiement.

Livraison / Réception de colis :


Q- J'ai commandé une arme de catégorie B et je n'ai pas reçu mon colis complet.
R- Ceci est normal car pour les armes de catégorie B, votre colis est envoyé en 2 parties, pour suivre la livraison un lien est disponible pour le premier colis et l'autre numéro de suivi est noté en commentaire dans votre Espace Client.

Q- Je viens de vérifier le contenu de ma commande et celui ci comporte la mention Reliquat.
R- Un ou plusieurs articles ne sont pas disponibles, ils seront envoyés plus tard ou feront l'objet d'un remboursement s'ils sont définitivement épuisés.

Q- J'ai validé ma commande avec un règlement CB, j'ai oublié de commander un ou plusieurs articles.
R- une fois votre paiement validé, il n'est plus possible de modifier la commande.

Q- Il manque un article dans ma commande.
R- Merci de nous contacter à l'aide de ce formulaire afin que nous puissions vérifier le contenu de votre commande.

Q- J'ai un problème concernant la livraison de mon colis.
R- En fonction du type de transport choisi il faut contacter directement le transporteur soit  :
* Geodis : 04 90 03 03 33 en vous munissant de votre numéro de récépissé
* Colissimo à l'aide de ce formulaire : http://aide.laposte.fr/contact/colissimo/
* DPD à l'aide de ce formulaire: http://www.dpd.fr/trace

Service Après Vente :

Q-
Mon article est sous garantie et je souhaite contacter le SAV pour un retour :
R- Merci d'utiliser le formulaire de demande de SAV :

Q- Mon article n'est plus sous garantie, je souhaite un devis de réparation :
R- Merci d'utiliser le formulaire de demande de SAV :

Q- Si mon article est défectueux à la livraison, est-ce que les frais de retour sont à ma charge ?
R- Non, si c'est le cas, nous prenons à notre charge les frais de renvoi avec une étiquette pré-payée colissimo que nous vous envoyons par mail.

Q- Quelle est l'adresse de retour SAV.
R- Meyson SAS - Service SAV - 1655 Route de Vaison la Romaine - 84110 ST ROMAIN EN VIENNOIS.

Rétractation achat :

Q- Je souhaite me rétracter, les frais de renvois sont ils à ma charge ?
R- Oui, pour une rétractation, les frais sont à la charge du client, une demande préalable d'accord est en remplir en ligne avec le formulaire de rétractation

Déclaration en préfecture :


Q- Dois je faire ma déclaration en Préfecture ?
R- Non, il faut simplement nous fournir les documents demandés lors de votre commande, nous nous occupons de le faire. Vous recevez une copie par mail de la déclaration puis la déclaration de la Préfecture plus tard.

Transmission de documents :

Q- Comment transmettre mes documents ?
R- Directement sur notre site via ce formulaire de transmission de documents ou bien par courrier postal à notre adresse : MEYSON SAS - 1655 Route de Vaison la Romaine - 84110 ST ROMAIN EN VIENNOIS