Besoin d'aide ? telephone meyson 04 90 36 54 39 - du lundi au samedi 9h-12h/14h30-18h

Carabine Merkel RX Helix Arabesque

Carabines de Chasse à culasse linéaire

MERKEL
Carabine Merkel RX Helix Arabesque MERKEL Carabines de Chasse à culasse linéaire
Choix du calibre GC :
Quantité  

à partir de 3689 €

Paiement
100% securise3d secure
Jusqu'à
4x sans frais
par chèque
Satisfait ou
remboursé
14 jours
DESCRIPTION DU PRODUIT :
Carabine Merkel RX Helix Arabesque


Fer de lance des carabines Merkel, la Merkel RX Helix constitue la carabine linéaire que bon nombre de chasseurs attendaient. Sécurisante, ergonomique et entièrement démontable en quelques secondes, la Merkel Rx Helix frappe un grand coup dans le milieu des carabines à culasse linéaire !

Sécurité : parce que la sécurité du tireur n'a pas de prix

Parmi les carabines à répétition, la culasse rotative est considérée comme le principe de verrouillage le plus sûr. Avec ses six tenons de verrouillage, le ­système de culasse du modèle Rx Helix offre une sécurité ­maximale pour le tireur en cas de surpression. Toute la culasse est à l’intérieur du boîtier, ce qui constitue une sécurité supplémentaire et protège le système des salissures.

L’armement manuel du Rx Helix se trouve sur le col de la crosse. Il permet d’armer le système juste avant le tir par pression du pouce et est aussi simple à désarmer.
Le mécanisme Safebolt de MERKEL est une construction spéciale de la tête de culasse qui garantit que le déclenchement du tir ne soit possible qu’avec un ­système complètement verrouillé.

Les systèmes à armement manuel souffrent parfois d’un manque de puissance du système de percussion. Le RX a été équipé d’un système de chien breveté avec un support-percuteur articulé qui garantit une ­puissance maximale pour un déclenchement sûr du tir

Ergonomie :  la recherche d'une répétition précise

La RX Helixe combine une culasse rotative sûre (verrouillage par 6 tenons) à une répétition réellement linéaire dans les tirs statiques, sans le moindre mouvement de rotation ou de basculement, ce qui est le cas avec les autres carabines à réarmement linéaire. Grâce à sa culasse confinée à l'intérieur de la carcasse, l’œil ne quitte jamais la cible, le levier d’armement se retrouvant exactement au-dessus de la détente lors du réarmement. La crosse droite, dans la tradition des carabines africaines Merkel, garantit à ce mouvement la tenue nécessaire.

Avec une carabine à répétition classique, la culasse passe au-dessus du col de la crosse et devant l’œil du tireur, ce qui peut le gêner pour viser. Avec le système Helix, ce mouvement s’effectue entièrement à l’intérieur du boîtier du système sans aucune perturbation, notamment dû à sa course ultra course (seulement 6,5 cm de course). L’œil ne quitte pas la cible des yeux entre chaque tir. La qualité de tir est aussi améliorée par une détente directe très précise et douce ayant des caractéristique antiglisse et ergonomique idéales.

Transport : la révolution en marche

« Take Down » désigne le système permettant de démonter une carabine de chasse sans outils. Avec le Bolt Barrel System, Merkel a perfectionné le Take Down tel qu'il existait et l'a mis en œuvre en série pour la première fois dans cette gamme. Il ne vous faudra pas plus de trois manipulations pour démonter l'arme et la ranger dans sa mallette. Même les utilisateurs les moins chevronnés parviendront en quelques secondes à donner à leur carabine Rx Helix ses dimensions de transport.

Le système Bolt Barrel System de la carabine Rx Helix fait du démontage de l’arme, ou du changement de canon et de calibre une opération d’une facilité encore jamais atteinte : il suffit de retirer la partie avant de la crosse à l’aide d’un bouton-poussoir, d’actionner le levier du canon sous l’avant de la crosse et d’enlever en toute sécurité le canon avec la tête de culasse.

Cette solution est idéale pour le transport, le nettoyage ou même pour la mise à l’abri définitive de l’arme. La tête de culasse est à peine plus grosse qu’une noix et peut se transporter dans la poche, ainsi personne ne pourra se servir de l’arme sans votre accord.

Grâce au Bolt Barrel System, le nettoyage du canon et de la culasse deviennent également un jeu d'enfant : il suffit de retirer le canon et de dévisser la tête de culasse : toutes les pièces sont faciles d'accès et prêtes à être nettoyées.

Caractéristiques techniques :

• Crosse et devant bois, plaque de couche caoutchouc.
• Canon disposant d'une hausse battue (3 points vert) et son guidon également ne fibre optique (rouge).
• Profil Picatinny intégré pour le montage d'optiques.
• Fonctionnalité Take Down permettant le démontage complet (sans outil) du canon et de la tête de culasse.
• Culasse hélicoïdale à 6 tenons de verrouillage à course réduite (seulement 6,5 cm de course), armeur séparé.

Caractéristiques :

-Organes de visée battue fibre optique et interface Picatinny pour le montage d'optiques
-Crosse et devant bois, plaque de couche caoutchouc
-Carcasse brossée, gravures "Arabesque"
-Canon de 56 cm en calibre standard - canon de 61 cm en calibre magnum
-Longueur totale : 107 cm en canon de 56 cm, 112 cm en canon de 61 cm
-Poids : 2,9 kg (suivant calibre et densité éventuelle du bois)
-Capacité du chargeur : 3+1 cartouches en standard et magnum, possibilité de 5+1 en standard avec chargeurs grande capacité


Arme de catégorie C, merci de nous fournir la photocopie de votre pièce d'identité recto/verso accompagnée de la photocopie de votre permis de chasser et validation de l'année n ou n-1 OU licence FFTir de l'année en cours, tamponnée par le médecin.

Arme de catégorie C, merci de nous fournir les documents suivants :
- Pièce d'identité recto/verso (CNI ou passeport) + Justificatif de domicile (- de 3 mois)
- Permis de chasser + validation du permis de chasser de l'année en cours ou licence de Tir FFBT ou FFTir en cours de validité signée et tamponnée par le médecin.


Ref. produit : MERKEL-RX-HELIX-ARABESQUE
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK